Hey, we have forums!

Author Topic: Version Française d'Aquaria - Maintenant Disponible  (Read 140368 times)

0 Members and 8 Guests are viewing this topic.

Offline Numenorian

• Bit
  • Rose des vents
    • View Profile
bon, j'ai fait ma propre version du ingredients.txt, maintenant il faudrait que ça marche ^^

tu peux la mettre en version "ingredient 2" sur le FTP, STP ?

EDIT : merci !

Ok, bon je regarde tous ça mais j'ai un problème, je comprend pas ce que viennent faire tous les fichiers xml du dossier data\map?

Moi non plus ^^
Mais selon Xqua, ça marche ! Peut-être a-t-il changé des variables ?
Dès qu'on est sûr qu'il n'y a plus de problèmes, on fera le nettoyage pour alléger le patch.

EDIT : j'ai regardé la traduction des ingrédients : c'est beaucoup mieux !! juste 3 remarques
- pourquoi les petits roulés ont disparus  :'( :'( :'( ?
- le mot "salade" pour poultice ne traduit pas le fait que ce soit un pansement et non un mets (quoique le jeu prête à confusion
- je n'aime pas le "ragout" pour loaf
« Last Edit: June 03, 2009, 10:54:35 pm by Numenorian »

Offline Yoda13

• Bit
    • View Profile
Eh bien soit, si c'est volontaire!
Je me suis dit que c'était peut-être qq1 qui avait upload trop de fichiers de son dossier...
Nouveau patch dispo au dossier racine du serveur ftp, pas de mot de passe ^^!

N'incorpore pas le nouveau fichier ingrédients. J'ai aussi supprimé le fichier ingredientsdescription...

EDIT: pour moi, les ingrédients plantent, les fichiers du patch peuvent donc vous faire planter. Veillez à y faire attention et à corriger cela. Il manque aussi toujours des images à "traduire".
Je vais me coucher, bonne nuit à tous ^^.
« Last Edit: June 03, 2009, 10:56:44 pm by Yoda13 »

Offline Butt3rs

• Bit
    • View Profile
Ok, bon je regarde tous ça mais j'ai un problème, je comprend pas ce que viennent faire tous les fichiers xml du dossier data\map?

Moi non plus ^^
Mais selon Xqua, ça marche ! Peut-être a-t-il changé des variables ?
Dès qu'on est sûr qu'il n'y a plus de problèmes, on fera le nettoyage pour alléger le patch.

C'est pour faire afficher les objets dans la map, du coup les plantes droppent bien des objets mais il reste des bugs, comme les monstres qui ne drooppent jamais rien et les loutres qui tiennent un carré blanc au lieu d'un objet.

Offline Xqua

• Mini Bit
  • **
    • View Profile
ptit post rapide pour dire que j'ai continuer d'etudiez le parametrage des ingredient ... bon bah en gros c'est pas la peine d'essayer de traduire car le fichier ingredient.txt n'est la que pour mettre en lien :

Variable NomDuSprite Type

et que quoi qu'on fasse il y a certain endroit ou on ne peut pas modifier la variable.

en gros pour pouvoir spawner un objet il faut qu'il y est un seting Variable

et que les variables soit bien sur les meme !

le gros inconvenient c'est que c'est aussi la variable qui donne sont nom a l'objet ...

donc en gros quoi qu'on fasse on est cuit parcequ'il y a des endroit inaccessible comme les monstres ou autre

c'est aussi pour sa qu'il y a des fichiers XML Yoda, parce qu'il faut modifier les fichier XML et aussi LUA du jeu (et d'autre encore) afin que a la place de fishoil tu est huiledepoisson

veu pas decourager tout le monde mais a moin d'une upgrade avec un nouveau fichier qui fait que on peut mette en relation un ingredient avec une traduction c'est mort ...

Offline Yoda13

• Bit
    • View Profile
AU pire, c'est déjà bien comme ça, manque encore quelques images...

Offline Numenorian

• Bit
  • Rose des vents
    • View Profile
Je propose ceci :
- on met en ligne le premier patch sans les ingredients
- on met après (en option), le patch avec les ingredients, en spécifiant bêta

Comme ça, on récolte les premiers avis/critiques/remarques, et on peut améliorer.

Quelques mise-à-jour à faire pour le patch
- changer le fichier "ingredient" par défaut par celui de Butt3rs, plus élaboré et avec moins de bug
- rajouter les nouveaux bêta-testeurs : Xqua et guinours
Pour l'icône, peux-tu agrandir la tête ? Sur certains fond d'écran, on ne la voit pas du tout la petite Naija ^ ^!
« Last Edit: June 04, 2009, 07:21:21 pm by Numenorian »

Offline Butt3rs

• Bit
    • View Profile
AU pire, c'est déjà bien comme ça, manque encore quelques images...

Ah quoi ? j'aurais oublié qqch ? ^^

Pour le patch, j'upload de suite !

EDIT : faudrait faire un site tant qu'on y est ! pour l'instant j'ai créé un compte sur free, cmais il n'est pas encore activé...
« Last Edit: June 04, 2009, 08:16:52 pm by Butt3rs »

Offline Numenorian

• Bit
  • Rose des vents
    • View Profile
EDIT : faudrait faire un site tant qu'on y est ! pour l'instant j'ai créé un compte sur free, mais il n'est pas encore activé...

C'est une bonne idée, mais je vois pas ce qu'on pourrait y mettre à part le patch...
Par contre, c'est vrai qu'on a besoin d'un hébergeur.
On pourrait créer juste une page de présentation pour faire un genre de "papier cadeau" autour du patch, une sorte d'affiche de présentation jusqu'à ce que la traduction soit directement incorporée dans le jeu, comme le prévoit de faire Alec.
« Last Edit: June 04, 2009, 08:55:08 pm by Numenorian »

Offline Xqua

• Mini Bit
  • **
    • View Profile
oui de toute façon, je veu pas etre pecimiste ... mais dans la version actuel du jeu ... c'est pas envisageable pour les ingredients ... enfin nan je dis des betise ^^

c'est enviseageable de traduire une partie des ingredient ! ^^

ceux qui sont spawer par les fleurs !

le restes, on n'a malheureusement pas acces ...

faudra donc demander a Alec qu'il revoie sa

PS : pour le bug du carré blanc je croi que c'est un probleme dans le GFX/ingredients

Offline Yoda13

• Bit
    • View Profile
EDIT : faudrait faire un site tant qu'on y est ! pour l'instant j'ai créé un compte sur free, mais il n'est pas encore activé...

C'est une bonne idée, mais je vois pas ce qu'on pourrait y mettre à part le patch...
Par contre, c'est vrai qu'on a besoin d'un hébergeur.
On pourrait créer juste une page de présentation pour faire un genre de "papier cadeau" autour du patch, une sorte d'affiche de présentation jusqu'à ce que la traduction soit directement incorporée dans le jeu, comme le prévoit de faire Alec.

Eh bien!
Je peux fournir un serveur ftp/mysql/html (j'en ai un chez moi).
Si cela vous intéresse bien-sur, pas besoin de créer un compte chez free.
Si ça vous dit, je m'y met dès que j'ai le temps, ou vous proposez les pages.
Pour ce qui est de l'hébergement "pur" du patch, le serveur sur lequel je l'host en ce moment (pas directement sur le mien) n'a pas de limite de trafic ni de bande passante donc il suffit de l'y laisser et de donner le lien sur la page du site ^^.

PS: je suis peut-être pas très clair mais je n'ai pas trop le temps là... demain, TP BAC!

Bonne nuit à tous.

Offline Butt3rs

• Bit
    • View Profile
si tu peux nous faire un nom de domaine comme aquaria-fr.com (.net)  ça serait parfait ! Si c'est juste pour le ftp je vois pas l'intérêt... Et je crois pas qu'on ai besoin de mysql pour un site comme ça ^^
et je me propose en tant que webmaster/webdesigner, vu que j'ai bien plus que des bases dans ce domaine :P
« Last Edit: June 05, 2009, 12:10:38 am by Butt3rs »

Offline Numenorian

• Bit
  • Rose des vents
    • View Profile
si tu peux nous faire un nom de domaine comme aquaria-fr.com (.net)  ça serait parfait ! Si c'est juste pour le ftp je vois pas l'intérêt... Et je crois pas qu'on ai besoin de mysql pour un site comme ça ^^
et je me propose en tant que webmaster/webdesigner, vu que j'ai bien plus que des bases dans ce domaine :P

Te voilà officiellement nommé webdesigner du site !

EDIT : je viens de mettre sur le FTP une nouvelle version du patch sans les ingredients (version 0.7)
« Last Edit: June 06, 2009, 11:37:16 am by Numenorian »

Offline Yoda13

• Bit
    • View Profile
^^
Je peux vous faire un nom de domaine en aquaria.mine.nu.
Etc, enfin, tous les noms de domaine que propose DynDNS.

EDIT: parfait le patch! Parfait! Je vous laisse donc vous occuper de la création des patchs à partir de maintenant.
« Last Edit: June 06, 2009, 12:33:14 pm by Yoda13 »

Offline Limestraël

• Bit
  • ...
    • View Profile
Salut ! Ca fait un long moment que je suis pas venu mais cette phrase m'a fait tilter :

c'est aussi pour sa qu'il y a des fichiers XML Yoda, parce qu'il faut modifier les fichier XML et aussi LUA du jeu (et d'autre encore) afin que a la place de fishoil tu est huiledepoisson

Non, non, non ! Il ne faut surtout pas changer le contenu des scripts ! Seul ce qui est montré au joueur doit être traduit ! C'est bien pour ça que la stringbank et les dialogues par exemple sont séparés des scripts !
"fishoil" intervient ici dans la programmation du jeu, pas dans l'interaction avec l'utilisateur. Primo, c'est se faire chier pour rien, et deuxio, imaginez qu'à la prochaine version d'Aquaria, Alec modifie ces scripts, il va falloir les rééditer après !

Deuxième question: Est-ce que les trads actuelles sont accessibles ailleurs que sur un FTP ? (j'utilise le réseau de mon école pour me connecter et le FTP vers l'extérieur est bloqué)
« Last Edit: June 06, 2009, 12:50:04 pm by Limestraël »
Speak quickly, little one...
for I do not have much longer...

Offline Numenorian

• Bit
  • Rose des vents
    • View Profile
Deuxième question: Est-ce que les trads actuelles sont accessibles ailleurs que sur un FTP ? (j'utilise le réseau de mon école pour me connecter et le FTP vers l'extérieur est bloqué)

Hélas non ! C'est trop compliqué. Mais je t'envoie le patch par mail pour que tu le teste !
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait héberger la dernière version du patch (0.7) et mettre le lien sur le forum, pour que tout le mode puisse le tester ?