Hey, we have forums!

Author Topic: Version Française d'Aquaria - Maintenant Disponible  (Read 140380 times)

0 Members and 2 Guests are viewing this topic.

Offline Yoda13

• Bit
    • View Profile
Deuxième question: Est-ce que les trads actuelles sont accessibles ailleurs que sur un FTP ? (j'utilise le réseau de mon école pour me connecter et le FTP vers l'extérieur est bloqué)

Hélas non ! C'est trop compliqué. Mais je t'envoie le patch par mail pour que tu le teste !
Par contre, est-ce que quelqu'un pourrait héberger la dernière version du patch (0.7) et mettre le lien sur le forum, pour que tout le mode puisse le tester ?

C'est demandé, c'est fait!
Voici le patch en version 0.7.
http://conseiljedi.hostarea.org/Aquaria_FR_Patch_0.7.exe

Offline Limestraël

• Bit
  • ...
    • View Profile
je t'envoie le patch par mail pour que tu le teste !

Merci bien !
Par contre, pour le futur, serait-il possible d'avoir une simple archive contenant les fichiers traduits plutot qu'un .exe self-extract ? (Je préfère, de manière à pouvoir facilement sauvegarder ailleurs les fichiers originaux en anglais)
Speak quickly, little one...
for I do not have much longer...

Offline Butt3rs

• Bit
    • View Profile
Voilà voilà ^^ ça c'est fait ! maintenant c'est à vous de distribuer cette adresse ! :D
Je ne suis pas peu fier qu'on en soit venu à bout.

http://fr.aquaria.free.fr/

PS : Si j'ai oublié des gens dans les credits, vous avez le droit de me lapider...

Stalfos

• Guest
Disponible!! Version Française d'Aquaria
« Reply #138 on: June 09, 2009, 11:25:01 pm »
Félicitations à vous tous!! Vraiment!

J'ai édité le premier post pour y afficher le lien...

Pour le site web... il est trop "haut"... il faudra changer le "min-height" dans le CSS (sous #main): 400px; devrait suffire. :P
Et dans la section télécharger, je mettrais aussi le lien vers ce topic du forum, pour les questions ouvertes et les commentaires... car il y en aura surement!!
La section Crédits: il manque l'accent sur le titre de la page et sur le bouton!!! Après tout le taff que vous avez fait pour les avoir ingame... mettez les sur le site!!! xD Aide et Soutien... soutien ne prends pas deux T...

Remarquez, ce sera surement modifié un peu et retouché pendant et après la béta... alors je fais que commenter rapidement. ^^
« Last Edit: June 09, 2009, 11:54:12 pm by Stalfos »

Offline Yoda13

• Bit
    • View Profile
Initiateur comes back?
^^
Bon retour parmi nous!

Offline Numenorian

• Bit
  • Rose des vents
    • View Profile
Le site est magnifique !!!!!!
Et Stalfos est de retour ! Que demander de plus !!!

Sinon, ne pourrait-on pas créer un nouveau post pour mettre directement le lien (comme pour la traduction espagnole) ? Comme ça, les non-francophones pourront aussi voir notre boulot.
Pour le patch, on pourrait aussi le remplacer par la version 0.8 (nouvellement disponible sur le serveur) , qui a une icône propre et un menu customisé Aquaria (les fichiers sont ceux de la bêta du site).
« Last Edit: June 10, 2009, 01:54:28 pm by Numenorian »

Offline guinours

• Mini Bit
  • **
    • View Profile
Je viens de recommencer le jeu avec l'EXE présent sur le site. Le passage ou une bestiole sort d'un cristal blanc et nous apprend le chant d'attraction est traduit mais il manque les caractères accentué. Deux passage dans le temple de l'énergie ne sont pas traduit au moment ou l'ont apprend le chant de l'énergie. Voila voila.

Sinon bravo pour le site (et en effet le main et un ch'tiot peu trop grad sur la page d'accueil.

Offline Numenorian

• Bit
  • Rose des vents
    • View Profile
j'ai fait les corrections :
- les fichiers du FTP sont à jour
- la v. 0,8 prend en compte les modifications

Offline rafistole

• Mini Bit
  • **
    • View Profile
Bonjour a tous. Voila, via jeuxvideo.com je suis tombé sur votre site, avec cette fameuse traduction....et...et ben ca ne m'est jamais arrivé, mais je n'arrive pas a voir un seul mot francais. J'ai chopé le zip, selft extracte, toutes version, et rien n'y fait, retourné tous dans tous les senses, viré la lecture seul et je n'ai aucun mot en fr^^.
Avez vous traduit l'intro aussi?(vu que je debute je n'ai encore vu que le début du jeu.)
Ce qui m'etonne, c'est que j'ai deja TRES souvent modifier la langue d'un jeu, voir pour cryostasis, participé au patch fr....Dans mon repertoire jeu, l'écrassement des fichiers a bien eu lieux, en ouvrant par ci par la un bloc note je vois bien du texte fr, mais in game ...rien...
Alors suis-je mal reveillé?aveugle? pour ne pas voir l'evidence....vous y arrivez tous et moi pas ^^

Si vous pouviez me donner un conseil....
 Merci a vous.

Offline Numenorian

• Bit
  • Rose des vents
    • View Profile
Quelle version du jeu as-tu ?
En dessous de la version 1.0.4, il n'y a pas de remplacements possibles. Mais normalement, la version disponible en téléchargement payant sur le site est la version 1.1.1.  :-X

Offline guinours

• Mini Bit
  • **
    • View Profile
Toujours avec le même patch:
Des que j'essaie de manger quelque chose et bien j'ai une messagebox critical error avec "ingredient effect not defined , index [-1]"

Edit: Après réinstallation je n'ai plus se message et tout ce passe bien. Fausse alerte.
« Last Edit: June 10, 2009, 03:21:45 pm by guinours »

Offline rafistole

• Mini Bit
  • **
    • View Profile
Bon ben effectivement, je suis en version 1.3, je n'ai meme pas été voir plus loin, point de vue patch. Je vais telecharger cela. merci bcp, le probleme vient tres ertainement de là. Ceci dit, je remplace q meme bien les fichiers, ou sont partient les versions anglaises, puisque dans le jeu, je suis tjs en anglais. qu'ais-je effacé? ^^ enfin soit, je vais essayer si ca ne va pas, l'anglais est assez simple, c'est vrai...
.

Offline Kanji

• One Bit
  • *
    • View Profile
Bonjour,

Ceux qui ont acheté le jeu sur Steam font comment ?
Personnellement, impossible de remplacer quoique ce soit, tout reste en anglais, je suis un peu pommé :s

Merci de votre aide :)
« Last Edit: June 10, 2009, 10:44:51 pm by Kanji »

Stalfos

• Guest
Bonjour,

Ceux qui ont acheté le jeu sur Steam font comment ?
Personnellement, impossible de remplacer quoique ce soit, tout reste en anglais, je suis un peu pommé :s

Merci de votre aide :)
Pour la version steam, il faut aller appliquer le patch là ou Steam est installé...
"C:\Program Files\Steam\steamapps\common\aquaria" (Par défaut)

Ce serait peut-être pertinent d'ajouter cette information sur la FAQ du site... et de tester si cela fonctionne également sous Steam...
Quelques screens ce serait vraiment bien aussi... :P

Offline rafistole

• Mini Bit
  • **
    • View Profile
Re: Version Française d'Aquaria - Maintenant Disponible
« Reply #149 on: June 11, 2009, 11:30:35 am »
quelqu'un peut me trouver ou telechargement le patch 1.0.4? je ne le trouve nul part sur la toile. je ne trouve meme pas d'article a ce sujet...vous etes sur que ca existe? Ca ma l'air d'un vrai ptit bordel ce jeu...je me sent l'abandonner vite fait, deja trop de postes, pour pas grand chose en somme.
Pour le patch 1.0.3 aucun probleme.